Il existe de nombreuses occasions de passer du temps avec la famille, les collègues, les amis, ou les voisins. Les rencontres autour d’un apéritif dînatoire, dans une terrasse ouverte ou jardin, sont désormais l’une des formules les plus prisées depuis quelques années. Selon une étude récente, l'intérêt des gens pour cette nouvelle hospitalité et cet art joyeux ne cesse de croître. La table ronde a trouvé ce simple moment de partage, mais il est devenu incontournable.
L’apéro dînatoire et son effet cosy
Entre le choix d’un buffet ou du brunch, un apéritif dînatoire est généralement utilisé comme alternative à un dîner traditionnel. L'apéro-dîner est une rencontre très joyeuse et conviviale, dans un style confortable, simple et très accueillant. Aujourd'hui, cette formule permet de créer des liens entre les convives tout en dégustant de nombreuses petites préparations chaudes ou froides, assis ou debout au verre. Les réunions autour de tables bien garnies sont toujours plus intimes et agréables. Mais au-delà de la dégustation, un apéritif dinatoire est aussi un moment de partage, incitant à la détente. Il est important que les choses se déroulent comme les convives le souhaitent. Pour parvenir à ce résultat, un apéritif dînatoire est le plus souvent organisé dans des lieux plus chaleureux et moins traditionnels de la maison, tels que la terrasse, le salon, ou encore dans un espace vert comme le jardin.
L’apéro dînatoire : plus qu’une tendance, un véritable atout
Le but d'un apéritif dînatoire est de créer une atmosphère qui incite à l'humour et où les convives se sentent comme chez eux. Le niveau des procédures est donc simplifié, moins gênant et moins de règles, mais plus convivial. L'art de la table reflète un effet à la fois arrangé et chaotique, car toutes les choses préparées sont complètement posées sur la table. Les invités choisissent ensuite ce qu'ils veulent manger ou boire. Tout le monde peut profiter d'un apéritif dînatoire, même ceux qui ne savent pas cuisiner. De la pâte d'olive aux rillettes en passant par les sandwichs au saumon fumé et au fromage, les mets de l'apéritif dînatoire peuvent facilement attirer vos convives. Chaque convive se sert à sa façon, tandis que l'hôte reste à table car il n'a pas à se déplacer pour servir les invités.
L’apéro dînatoire, favorisez le fait maison
Dans de nombreux cas, des choses simples peuvent créer une atmosphère chaleureuse et agréable, permettant aux gens de se sentir chez eux et de ne pas les lâcher. Au Régal, on préfère le fait maison, mais tout le monde peut s'amuser dans ces apéritifs dînatoires. En ligne, vous avez la possibilité de trouver les outils nécessaires pour organiser un apéro dînatoire comme une vaisselle en bois au design unique pour rendre ce moment de partage inoubliable.