Étant donné que les combinaisons alimentaires paraissent très appétissantes, il est important de savoir que certaines associations d’aliments sont déconseillées. Même si elles ont de très bons goûts, sachez qu’elles peuvent dégrader la santé. Cependant, il faut toujours être bien vigilant, car un mauvais mélange peut entraîner des douleurs d’estomac et des problèmes digestifs.
Les aliments qu’il ne faut pas mélanger avec les tomates, la viande et le pain
Dans les salades composées, les tomates et les concombres sont toujours présents. Vous devez savoir que ces deux aliments ne devraient pas être mélangés, car ils n’ont pas le même temps de digestion. En effet, la tomate se digère très lentement, alors que le concombre est rapidement digéré. Puis, concernant la viande, elle ne doit pas être mélangée avec les pommes de terre. Sachez que les protéines animales présentes dans la viande et les féculents dans les pommes de terre ne vont pas bien ensemble. De plus, les deux ne sont pas faciles à digérer et cela peut causer des lourdeurs à l’estomac. Autrement, pour les mêmes raisons que ces deux aliments, évitez de mélanger le pain et le fromage. Ils ne sont pas bons pour les intestins et le système digestif.
Les aliments qu’il ne faut pas mélanger avec le café, les fruits sucrés et les cacahuètes
Tout d’abord, le café et le lait ne devraient pas être mélangés. En effet, les tanins du café peuvent coaguler la protéine dans le lait. Alors, la digestion risquera d’être très lente. Même si vous ne voyez pas le problème, vous devez savoir que ce mélange peut causer des maux de ventre et des sensations d’inconfort. Puis, évitez également de combiner les fruits sucrés avec les fruits acides. En effet, ce mélange d’acidité peut être une source des douleurs d’intestins et d’indigestion. Le mieux c’est de manger une sorte de fruits à la fois. Après, pour les cacahuètes, vous ne devez pas les mélanger avec de l’alcool. Sachez que ces deux produits sont des facteurs de déshydratation et peuvent engendrer la constipation.
Autres combinaisons d’aliments à éviter
Il est important de savoir que mélanger le thé avec les œufs est une mauvaise idée. En effet, le thé a de puissants antioxydants qui peuvent réduire l’absorption de fer du jaune d’œuf. Alors, il est vivement conseillé de prendre du thé une heure avant ou après l’ingestion des œufs. Ensuite, évitez de combiner le yaourt avec les oléagineux, car ils ont une longue durée de décomposition. De plus, vous risquerez de vous fatiguer. Évitez également d’associer les fruits et les fruits secs, car ces deux aliments peuvent ralentir la digestion. Cette combinaison peut aussi entraîner des problèmes d’acidité. De plus, vous devez manger les fruits trente minutes avant le repas et deux heures après.